Le général Abdoulaye Keita met en garde les ‘’militaires en tenue qui se permettent de se dépraver sur les réseaux sociaux’’
En tournée à l’intérieur du pays après les garnisons de Conakry, le chef d’état-major de l’armée de terre continue de rencontrer la troupe. Le général de division Abdoulaye Keita demande aux militaires de respecter les règlements de services de l’armée.
‘’Je viens pour l’intérieur du pays voir les unités de l’armée de terre, prendre en compte leurs préoccupations et voir comment ils évoluent, m’imprégner des réalités sur le terrain afin de remonter les comptes rendus à qui de droit’’, indique le chef d’état-major de l’armée de terre.
Le général de division Abdoulaye Keita met en garde les ‘’militaires en tenue qui se permettent de se dépraver sur les réseaux sociaux sans respect de l’éthique et la déontologie de notre métier de militaire’’.
Il rappelle que les militaires ne doivent pas porter des casquettes avec leurs tenues. ‘’Pour le moment, on n’a pas doté des casquettes pour les tenues. Je ne veux voir personne en casquette. C’est le béret qui a été doté et c’est le béret qu’on porte’’, ordonne-t-il.
Aussi, souligne-t-il sur la télévision nationale, ‘’j’ai instruit les directeurs de centres, les commandants de compagnie jusqu’aux régions, partout il y a la formation mise en place, je ne veux plus qu’on rase les filles. Elles se coiffent, font des tresses mais pas de mèches. Référez-vous aux règlements de service dans l’armée, c’est bien défini là-bas’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info