Ultimate magazine theme for WordPress.

Le général Amara à Macenta : ‘’les acteurs politiques sont restés très loin et ont envoyé leurs mains pour nous diviser’’

0

En tournée en Guinée Forestière, le ministre secrétaire général de la Présidence était ce week-end à Macenta où il a animé un meeting. Le général Amara Camara accuse les acteurs politiques ont longtemps divisé les populations de cette région.

‘’Il est bien beau de rester à Conakry, mais le plus important, c’est de venir à la base et toucher les réalités sur le terrain, recueillir les avis et les sentiments des populations à la base (…). Récemment, nous avons été secoués par des petites difficultés qui ne sont pas du fait de notre cohabitation. Sinon, la cohabitation est très pacifique à Macenta. Mais les politiques sont restés très loin et ont envoyé leurs mains pour nous diviser, nous opposer’’, martèle le ministre secrétaire général de la Présidence.

Mais, se réjouit le général Amara Camara, ‘’nous, forces de défense et de sécurité, avons pris nos responsabilités le 5 septembre au moment où beaucoup de nos fils ont été enlevés et beaucoup étaient en prison. L’une des premières actions prises par le président de la République était de faire en sorte que ce dossier soit réglé. Mais des actions sur le terrain ont continué pour que les gens se comprennent et vivent en paix (…). Un pays, une préfecture ne peut prospérer que dans la paix. Et la paix que nous sommes en train de prôner bénéficiera forcément à l’ensemble des filles et fils du pays’’.

Il affirme que ‘’Macenta était une ville industrielle. Il y avait à Macenta une usine de thé, une huilerie, une station de recherche ici. C’était de tant d’acquis qui rendaient fiers les habitants de cette location. Sous la clairvoyance de notre président le général Mamadi Doumbouya, des instructions ont été données en conseil des ministres pour relancer les unités industrielles. Puisque le président fait ce qu’il dit, des missions sont venues sur le terrain et des actions sont en train d’être prises (…)’’.

Aussi, poursuit le porte-parole de la Présidence, ‘’Macenta, c’est l’environnement. Partout en Afrique et dans le monde, on parle de la forêt Ziama. Notre environnement est le meilleur de toute la Guinée. Mais il va falloir que nous prenions nos responsabilités pour préserver l’image de notre avenir et celui de nos enfants’’.

Il précise que ‘’Macenta est aussi un grand grenier en termes d’approvisionnement en produits alimentaires. Continuons de travailler parce que ça va permettre de créer des richesses’’.

‘’Pour répéter le message du chef de l’Etat, la Guinée dans sa globalité et particulièrement Macenta, a un rendez-vous pour son destin. Le destin de Macenta et de toute la Guinée restent sur les actions de gouvernance qui sont en train d’être faites mais aussi sur le projet Simandou. Et Macenta est sur les périmètres de Simandou’’, annonce-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info