Le général Amara à propos du président Doumbouya : ‘’Sa main ne tremblera pas…le climat politique est plus ou moins très apaisé en Guinée’’
Le ministre secrétaire général de la Présidence assure que le général Mamadi Doumbouya continue d’œuvrer pour offrir les mêmes opportunités à tous les guinéens. Il salue la politique du chef de l’Etat visant à garantir un climat apaisé en Guinée.
‘’Dans nos fonctions au quotidien, nous rencontrons tous les acteurs politiques du pays avec lesquels nous engageons des discussions en accord avec leurs aspirations. Il n’est pas question dans la vision de la gouvernance du pays pour le chef de l’État, de conduire seul sa mission’’, affirme le ministre secrétaire général de la Présidence.
D’ailleurs, souligne le général Amara Camara, ‘’la preuve en est que, dès les premières heures, il a lui-même initié des concertations pour recueillir l’avis de toutes les couches de la société sur les actions à mener. Et dans nos activités quotidiennes, ce qu’il nous dit et qui est une réalité, tendre la main à tous les fils du pays, quelles que soient les divergences, quel que soit le bord politique ou social. A partir du moment où un guinéen participer à la refondation en cours, nous avons l’obligation de lui accorder du temps, de l’écoute et de lui expliquer la vision de la politique et la conduite de la refondation du chef de l’Etat pour faire en sorte que tous les guinéens se mettent ensemble autour d’une même table pour échanger et trouver des solutions dans l’intérêt du pays’’.
Le porte-parole de la Présidence affirme que ‘’cela a permis, depuis trois ans, de maintenir une certaine stabilité dans le pays, où les acteurs sociaux et le pouvoir sont en phase. Le dialogue instauré avec les acteurs syndicaux a notamment permis la revalorisation des salaires de l’ensemble des fonctionnaires, au recrutement de nouveaux agents, et à un climat social apaisé, permettant aux enfants d’aller à l’école’’.
’C’est vraiment cette politique de mains tendues que le chef de l’État est fait que nous faisons à ses côtés au quotidien. Et apporter également des solutions pratiques, expliquer, mieux expliquer et aller à l’encontre de tout le monde pour que tout le monde se sente concerné que
‘’C’est vraiment cette politique de main tendue que le chef de l’État applique et que nous mettons en œuvre à ses côtés au quotidien, apporter des solutions pratiques, expliquer, mieux expliquer encore et aller à la rencontre de tous pour que chacun se sente concerné. La Guinée est notre pays, et c’est ensemble que nous devons la bâtir. Chacun peut apporter sa contribution, mais toujours dans l’intérêt exclusif du pays’’, dit-il.
Selon lui, ‘’ce qui me plait souvent dans la vision du chef de l’Etat, c’est de dire que sa sa main ne tremblera pas et que quel que soit le guinéen, s’il est en mesure d’apporter une solution au pays, il l’apportera. Et nous pouvons dire, en ce qui concerne la conduite de la refondation, que le climat politique en Guinée est plus ou moins très apaisé. C’est ce qui nous permet aujourd’hui de continuer à grandir en espoir et de porter des solutions que les populations commencent à ressentir sur le terrain’’.
Toutefois, prévient-il dans l’émission On fait le point, ‘’il faut que cela puisse continuer dans la durée. Il y a beaucoup de leviers sur lesquels nous sommes en train de travailler, notamment le mégaprojet Simandou qui va donner des retombées bientôt. Mais pour que tout ceci puisse se faire très bien, il faut que le climat politique soit apaisé et c’est ce que le chef de l’État et son équipe font au quotidien’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
J’adresse mes salutations à l’excellence aux (CNRD)❤️.
Beaucoup et de mieux je vous félicitez, chemin lequel vous êtes encour d’exécution est celle de la vérité.
Dans un passage du coran, notre seigneur nous enseignes que, de faire rentré la vérité au territoire sur lequel nous vivons, afin que le seigneur nous apportes son secours, vous avez des concrétisations qui démontre ceux-là.
Cependant vos œuvres demeurerions du bon témoignage dans le futur, ces faits concrets.
Qu’Allah nous protèges dans la continuité, en gardant tous nos pas sous sa protection insh’Allah âmeen.
Face à une erreur, rectifier, encourage, conseiller et continuer.
À ce qui concerne les parti politic en Guinée !
Il y’a les critères dont lesquels ces parti politic Guinéens devraient remplir au préalable avant qu’un parti politic répond à son nom attributif.
À savoir :
* Le lien de relief d’un point A au point B notamment à faire le pont qui relie une ville à une autre.
* La création d’une entreprise en Guinée afin d’embaucher au sein un nombre minimal de 500 à 1000 employers, avec une rémunération les leur permettant de subvenir à leur besoins/famille.
* Le bitumage des tronçons de terre battu par goudron.
* L’installation d’un site solaire permettant l’accès à l’électricité d’une région ou une ville.
* Leader de ses parti politic ont ils servi leur nation au sein des députés de l’assemblé national.
* Il y-a-t-il un parmi ses facteurs cités accompli par un parti politic Guinéens ?
La gouvernance en place jusqu’à présent sont à la place qu’ils les leur fallaient d’assiegés depuis très fort longtemps, le destin décide qu’ils seront au commandement dans cette période, nous les Guinéens sont très contents d’eux, nous rendons gloire et nous glorifions notre seigneur encore allhamdoullillah.
S’il vous plaît medames et monsieurs ne dérangers pas, sachant que la Guinée a accusée beaucoup de retard dans l’endurance, dans la souffrance, voici le seigneur qui a apporté son secours au bon moment.
Quand c’est bonne gestion, on apprécie, encourage et admirer.
Notre plus grand problem, demeure comment sera le futur de notre Guinée ?
Il ne s’agit pas de dire que c’est moi sinon c’est de l’ennui à créer dans le sabotage nuisible.
Salutation et remerciement
Osman Touré