Le général Amara à Yomou : ‘’la prospérité ne peut profiter aux populations de Guinée que quand la paix et la quiétude sont maintenues’’
En tournée au sud de la Guinée, le ministre secrétaire général de la Présidence s’est rendu en début de semaine à Yomou où il a participé à un meeting. Pour le général Amara Camara, l’objectif de son sejour dans la région est de constater de visu l’état d’avancer des chantiers dans la région.
‘’Une importante délégation à laquelle j’appartiens sillonne présentement la région administrative de Nzérékoré. Le but est de toucher du doigt les réalités du terrain, contrôler l’état d’avancement des instructions et de suivi des projets et réalisations en cours’’, indique le ministre secrétaire général de la Présidence.
Au cours de sa tournée, le général Amara Camara a fait un constat sur l’état des routes. ‘’C’est une véritable difficulté à laquelle les populations de Yomou sont confrontées. Mais je dois vous dire que sur ce plan, le gouvernement a déjà pris des actions. Nous sommes conscients que cette route contribue au désenclavement et fluidifie la circulation des personnes et de leurs biens (…). Il y a beaucoup de projets liés à l’environnement’’.
Mais, souligne-t-il, ‘’je veux vous dire que la rigueur dans la gestion et le pragmatisme du chef de l’État sont des éléments déterminants dans la mise en œuvre de tous les chantiers’’.
Le porte-parole de la Présidence invite les populations de la Guinée Forestière au “rassemblement, à la cohésion, à l’unité. Il faut que chacun à son niveau soit considéré comme un ambassadeur de la paix. La prospérité à laquelle notre pays aspire, grâce au programme Simandou 2040, ne peut profiter à notre pays, aux populations de Guinée que quand la paix et la quiétude sont maintenues’’.
Parlant spécifiquement de Yomou, il affirme que‘’la question de l’hévéa est une préoccupation pour le président. Il a fait la restructuration de SOGUIPAH une priorité pour que non seulement les agriculteurs puissent trouver leurs comptes, mais également l’État puisse continuer à investir davantage’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info