Le général Amara Camara assure que la refondation est ‘’difficile à mettre en place parce que ça touche des intérêts’’
Le ministre secrétaire général de la Présidence se réjouit de ‘’’l’accueil très chaleureux et la mobilisation exceptionnelle réservée’’ à sa délégation ce samedi 16 novembre à l’occasion du lancement du tournoi doté du trophée général Mamadi Doumbouya à Nzérékoré.
‘’Au-delà d’une simple activité sportive, d’une simple activité de jeunesse, vous venez de nous démontrer l’attachement et la sympathie que vous accordez à notre président, le refondateur général Mamadi Doumbouya. Mes collègues ministres ici et moi-même sommes de cette région et nous avons l’habitude de venir ici. Donc, nous avons mesuré l’engouement qui entoure notre visite’’, a déclaré le porte-parole de la Présidence.
Pour le général Amara Camara, à travers cette mobilisation, sa délégation a compris ‘’l’adhésion massive de la forêt à la vision, aux idéaux, aux valeurs’’ du général Doumbouya.
‘’Je vous invite à continuer votre élan patriotique, à soutenir, à supporter notre président. Il a amorcé depuis le 5 septembre 2021 la refondation de notre pays. Et comme vous le savez, le travail de refondation est très laborieux et difficile à mettre en place parce que ça touche des intérêts’’, a-t-il souligné.
Il a mis l’occasion à profit pour évoquer les tensions qui ont marqué la région forestière par le passé. ‘’Cette région forestière où nous nous trouvons, a pendant plusieurs décennies été le théâtre de plusieurs cycles d’affrontements entre les différentes communautés qui la composent. La plupart du temps, les raisons étaient politiques ou matérielles. L’autre vérité est que les vrais auteurs de cette division le font en étant en dehors de cette région administrative. Ensuite, ils viennent avec des belles paroles alors que leur seul but est le repositionnement ou le positionnement politique. C’était souvent pour des conservations de postes ou bien pour la course à des postes’’.
Le minstre secretaire général de la Présidence a conclu en affirmant qu’avec la prise de pouvoir le 5 septembre 2021, la Guinée a trouvé un dirigeant dont la priorité est de rassembler tous les guinéens.
‘’C’est après le 5 septembre 2021 que la République de Guinée a eu un dirigeant dont le seul projet est le rassemblement de la Guinée, l’union entre toutes les filles et tous les fils du pays et la prospérité de la Guinée sont ses seules priorités’’, a soutenu le général Camara.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
000224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info