Le général Amara assure que le général Doumbouya ‘’fait peur aux vendeurs d’illusions qui n’ont pas de programme pour la Guinée’’
En mission au sud de la Guinée pour présider le lancement d’un tournoi doté du trophée général Mamadi Doumbouya, le ministre secrétaire général de la Présidence annonce des réformes en Guinée à travers les axes prioritaires des autorités de la transition.
‘’Dans une démarche inclusive, les trois axes de la refondation ont été déclinés dans l’ordre de priorité. La refondation, c’est sur l’axe social, l’axe économique et politique. Dans cette même cohérence, beaucoup de projets et réalisations sont en cours en République de Guinée. La région administrative de Nzérékoré également bénéficie de ces nombreux projets et réalisations. Depuis le 5 septembre 2021, ce sont au total 38 projets d’envergure’’, indique le ministre secrétaire général de la Présidence.
Dans les perspectives des autorités, le général Amara Camara annonce des initiatives pour la réhabilitation des routes dégradées de Nzérékoré.
‘’Toutes les dispositions seront prises pour la réparation à la fin des grandes saisons des pluies (…). Et l’histoire retiendra à jamais que le président Mamadi Doumbouya est celui qui aura permis, grâce à son engagement et à sa détermination, la réalisation d’un mégaprojet dont les revenus contribueront significativement au développement de la Guinée par l’épanouissement de ses filles et de ses fils. Par cet acte, il existe à jamais un lien entre notre président et cette région, car il aura contribué, dans un futur très proche, à la création de milliers d’emplois, à l’amélioration du pouvoir d’achat et à la mobilité des personnes, des biens et des services. Comme le président de la République aime à le dire, Simangdou est un pont vers la prospérité’’’ assure-t-il.
Afin de garantir cette prospérité, selon le porte-parole de la Présidence, ‘’le chef de l’État a traduit sa vision dans un programme de développement de notre pays pour les quinze prochaines années. Ce programme s’appelle Simangou 2040. Il est bâti sur cinq piliers. Le premier pilier, c’est l’agriculture, les industries alimentaires et le commerce. Le deuxième pilier, c’est l’éducation et la culture. Le troisième pilier, ce sont les infrastructures, les transports et les technologies. Le quatrième pilier, c’est l’économie, les financements et l’assurance. Enfin, le cinquième et dernier pilier, c’est la santé et le bien-être’’.
Mais, souligne-t-il, ‘’permettez-moi de vous dire pour qu’un pays se développer, il faut un chef qui a une vision, un programme et un plan. C’est ce que nous avons eu la chance d’avoir acquis depuis le 5 septembre. Son silence est d’or. Les faits et actes posés par le gouvernement, le leadership de celui que vous avez choisi fait peur aux vendeurs de rêves et d’illusions parce qu’ils n’ont pas de programme pour le pays. Je veux donc vous inviter à être des remparts pour la division. Je veux également vous inviter à être ceux-là, qui accompagneront la prospérité de notre identité’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 622 98 98 11/boussouriou.bah@visionguinee.info