Ultimate magazine theme for WordPress.

Le général Amara aux sociétés minières : ‘’Même si votre activité est arrêtée, si vous devez 100 francs à l’État, vous devez les payer’’

0

Après le retrait de plus de 100 permis miniers, les autorités de la transition annoncent des inspections sur le terrain. Pour le porte-parole de la Présidence, le général Amara Camara, des mesures sont entreprises pour le respect des engagements.

‘’Quand l’acte administratif est pris, il appartient aux autorités administratives, mais aussi aux forces de défense et de sécurité de faire en sorte que la mesure soit respectée. Dans une première phase, nous avons pu sécuriser ces sites en marquant une présence de l’État à travers les forces de défense et de sécurité », indique le porte-parole de la Présidence.

Le ministre secrétaire général de la Présidence annonce qu’un ‘’travail d’inventaire est en train d’être fait aujourd’hui sur l’ensemble de ces sites. À la suite, on fera la part des choses pour savoir dans tous ces équipements inventoriés, qu’est-ce qui appartient conformément à nos textes à l’État et qu’est-ce qui appartient à cette entité pour laquelle l’activité a été arrêtée. Mieux, on fera en sorte aussi, en faisant ce travail d’inventaire, d’aller dans la recherche documentaire pour savoir qui est en manque en termes de paiement de taxes et d’impôts à l’État’’.

Le généralAmara Camara prévient que ‘’même si votre activité est arrêtée, si vous devez 100 francs à l’État, ils restent dus, donc vous devez les payer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info