Le ministre secrétaire général de la Présidence a achevé ce jeudi 21 novembre sa tournée en Guinée Forestière par Gueckedou où il a animé un meeting. Dans la foulée, le général Amara Camara a assuré que les autorités veillent au respect de l’exécution correcte des projets d’infrastructures en Guinée.
‘’Le président de la République a mandaté de faire une mission en région forestière qui a commencé le 16 novembre et prendra fin ce soir à Gueckedou. Pendant ces quelques jours, nous avons parcouru plus de 2000 Km sur nos routes, nos pistes pour rencontrer les populations à la base, recueillir leurs sentiments, connaître leurs préoccupations’’, indique le ministre secrétaire général de la Présidence.
Aussi, poursuit le général Amara Camara, ‘’il était question pour nous de connaître l’état d’avancée des travaux. Les nombreux messages ont été entendus. Rassurez-vous que des dispositions idoines seront prises. Pour preuve, nous étions à Macenta et on a constaté que les travaux n’avançaient pas. Du coup, des mesures ont été prises pour résilier le contrat avec l’entreprise qui avait en charge des travaux de routes. Une autre entreprise va terminer les routes. Ça sera le cas pour toutes les sociétés qui ne respectent pas les clauses’’.
‘’Le président Mamadi Doumbouya et le gouvernement, nous ne sommes pas un gouvernement de promesses. Nous sommes aux côtés des populations’’, rassure le porte-parole de la Présidence.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info