Ultimate magazine theme for WordPress.

Le général Amara Camara à Kankan : ‘’Des années d’accompagnement politique ne vous ont donné que la honte, le désarroi et la déception’’

0

Dans le fief d’Alpha Condé à Kankan où il a participé ce week-end à la marche pour la paix, le ministre porte-parole de la présidence de la République a cogné sur les anciens dignitaires. Le général Amara Camara a affirmé que la Haute Guinée a trop souffert de l’endoctrinement et de la démagogie.

‘’La Guinée a trop souffert des divisions. La Haute Guinée a particulièrement souffert de la politique politicienne, il y a eu trop de mensonges, trop d’instrumentalisation, à la limite on peut parle de l’endoctrinement ou de la démagogie’’, martèle le général Amara Camara.

Aux populations de la Haute Guinée, il indique qu’il ‘’ y a eu trop de larmes pour rien. Il y a eu trop de destructions de biens matériels pour rien. Des années et des années d’accompagnement politique ne vous ont donné que la honte, le désarroi et la déception. Vos sacrifices n’ont pas été récompensés’’.

Dans la même dynamique, le ministre porte-parole de la présidence de la République invite ‘’humblement ceux qui portent encore une petite dose de honte, de gêne ou d’ego parce qu’ils étaient hier partisans de tel ou de tel parti politique à vous remettre à cause, à faire le choix de la raison, du réalisme, du pragmatisme et d’avoir dans vos cœurs la Guinée, rien que la Guinée comme notre président de la République’’.

Il salue le courage des ‘’acteurs politiques et de la société civile, des influenceurs et anonymes qui sont restés constants dès les premières heures et ceux qui ont fini par rejoindre la dynamique parce que les actions du président les ont rassurés’’.

Aujourd’hui, assure-t-il, ‘’l’heure n’est plus à la division. L’heure est à l’unité, à la réconciliation, à la solidarité. Nous devons continuer à bâtir des bases solides de notre Guinée de demain (…). La matérialisation de cette vision est possible. Parce qu’aujourd’hui comme jamais La volonté politique est là : il y a un chef, une vision et un programme’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info