Ultimate magazine theme for WordPress.

Le général Amara Camara appelle les guinéens à s’inscrire dans une ‘’dynamique de continuité’’ pour atteindre les ‘’objectifs de la refondation’’

0

Le ministre secrétaire général de la présidence a présidé ce samedi 14 septembre à Wonkifong la cérémonie de remise de titres fonciers et de plans parcellaires aux victimes des déguerpissements de Kaporo-rails, Kipé II et Dimesse, dans la préfecture de Coyah.

Il s’agit au total de 2673 ménages expropriés par les régimes du général Lansana Conté et d’Alpha Condé qui seront recasés sur une superficie de 258 hectares.

Le ministre secrétaire général de la présidence a assuré que le colonel Doumbouya s’est impliqué dans la recherche de solutions. Pour le général Amara Camara, ‘’bien que des étapes décisives aient été franchies, d’autres restent à venir’’.

Toutefois, à l’en croire, ‘’un chapitre de deux vagues de déguerpissements notamment celle de 1998 et de 2019 va se cicatriser aujourd’hui grâce à la vision et la détermination du président de la République, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya’’.

Le général Amara Camara affirme que ‘’le 5 septembre 2021 était porteur d’espoirs de changement pour un pays qui en avait tant besoin. En peu de temps, nous assistons à la transformation infrastructurelle. Il y a aussi la transformation humaine qui s’opère dans notre pays. Le vivre-ensemble est devenu une réalité. L’Etat joue pleinement son rôle d’équité entre les fils et les filles du pays’’.

‘’Le chef de l’Etat est résolument engagé à sécher les larmes de tous les fils de ce pays. La solution à tous nos problèmes, à tous nos maux se trouve dans la paix, la stabilité, la durabilité, mais surtout et j’insiste, dans la continuité. Je voudrais donc inviter chacun et tous, à vous inscrire dans cette dynamique de continuité qui nous permettra ensemble d’atteindre les objectifs de la refondation’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes.

Le porte-parole du président Doumbouya rassure les victimes de Kaporo-rails que ‘’vos nouvelles terres, contrairement aux précédentes, ont un titre foncier, seront aménagées et sont sur une zone très prometteuse’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info