Ultimate magazine theme for WordPress.

Le général Amara Camara assure que ‘’la marque de fabrique du CNRD et de son président, c’est de surprendre par les faits tous les jours…’’

0

Tout en assurant que, depuis l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir, il y a un suivi ‘’rigoureux’’ des travaux, le ministre secrétaire général de la Présidence note la floraison des infrastructures en Guinée.

’Il y avait un mal dans ce pays. Avant, des chantiers commençaient et ne finissaient jamais. De l’argent était débloqué pour des infrastructures de l’Etat et, après plusieurs années, quand on revenait pour terminer les travaux, on constatait que le coût avait doublé ou même triplé’’, se souvient le porte-parole de la Présidence.

Aujourd’hui, se réjouit le général Amara Camara, ‘’la marque de fabrique du CNRD et de son président, c’est de surprendre tous les jours par les faits, par les infrastructures. De nos jours, si vous passez six mois sans traverser un quartier de Conakry, il n’est pas rare de voir que des routes bétonnées y ont été aménagées ou que de l’électricité a été faite par-ci par-là’’.

Toutefois, assure-t-il ‘’ce qui est une réalité aujourd’hui en Guinée, ce qu’il y a beaucoup plus de rigueur dans le suivi des travaux et je peux rassurer que cela va se poursuivre’’.

Avant d’ajouter : ‘’C’est ce que veut le chef de l’Etat, c’est de surprendre chaque jour, faire en sorte de ne pas faire de promesses. Quand un projet est entamé, c’est parce qu’on est sûr d’avoir la capacité financière en tant qu’Etat, que l’entreprise à laquelle seront confiés les travaux aussi ait les compétences techniques’’.

Peut-être, relativise le ministre porte-parole de la Présidence, ‘’à certains endroits, il peut y avoir des glissements par rapport au délai d’exécution des travaux, mais ce n’est jamais exorbitant. Il s’agit souvent de délais supplémentaires de trois ou quatre mois.’’

Toutefois, assure-t-il, ‘’ce qui est une réalité aujourd’hui en Guinée, c’est qu’il y a beaucoup plus de rigueur dans le suivi des travaux. Je peux vous rassurer que cela va se poursuivre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info