Ultimate magazine theme for WordPress.

Le général Amara Camara aux guinéens : ‘’Nous traversons des moments assez particuliers‘’

0

Le général Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence de la République, était ce lundi 25 décembre aux côtés du chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya, sur le site de dépôt d’hydrocarbures de Kaloum ravagé par un incendie meurtrier.

Le bilan fourni par le gouvernement à la date du 22 décembre fait état de 23 morts depuis le début de la crise, 285 blessés admis dans les structures sanitaires dont 243 ont regagné leurs familles après avoir bénéficié d’une prise en charge médicale gratuite.

En attendant les conclusions des enquêtes en cours, la zone impactée du sinistre reste fermée au public, selon les autorités, pour des raisons de sécurité et d’enquêtes, à l’exception des services spécialisés.

‘’Le président de la République a effectué une visite de terrain. Il y a une semaine qu’un tragique incendie a frappé le dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Sa visite a commencé par les lieux de l’incendie pour toucher du doigt les réalités du terrain’’, rapporte le porte-parole du colonel Doumbouya.

Ensuite, souligne-t-il, ‘’il a communié avec les sapeurs-pompiers guinéens et étrangers qui étaient sur le terrain. Il a aussi communié avec les fidèles chrétiens qui fêtaient Noel pour rappeler dans la foi et la solidarité que le peuple de Guinée est resté main dans la main afin d’éteindre le feu’’.

‘’Il s’est rendu au chevet des victimes à l’hôpital Donka, au camp Samory, à l’hôpital Ignace Deen. Il a vu les malades et leurs familles ainsi que les équipes et salué le personnel médical qui est sur le terrain depuis les premières heure pour sauver des vies’’, renchérit le général Amara Camara.

La sortie du président de la transition une semaine après le drame à Kaloum est loin d’être le fruit du hasard. ‘’Il tenait à dire au peuple de Guinée que nous traversons des moments assez particuliers. Mais dans l’union, la foi, la solidarité, nous allons les surmonter’’, rassure le ministre secrétaire général de la présidence de la République.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info