En plus du récent recrutement à la fonction publique, le ministre porte-parole du gouvernement affirme que, depuis l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir, de nombreux guinéens ont bénéficié de décrets.
‘’Aujourd’hui, le recensement biométrique qui a été fait à la fonction publique a permis à chacun de faire valoir ce qu’il vaut en termes de savoir et de savoir-faire. Une base de données existe effectivement’’, indique le ministre porte-parole de la Présidence.
Et de poursuivre : ‘’Il y a le reclassement et le repositionnement. Tous les jours, vous voyez des décrets qui sont pris. Mais il faut reconnaître que, dans un pays, tout le monde ne peut pas bénéficier d’un décret. Il y en a qui bénéficieront de décrets, d’autres d’arrêtés. Mais chacun, à son niveau, devrait se dire : ‘Même si je n’ai pas eu de décret, je suis en mesure d’apporter ma pierre’’’.
‘’Chacun peut faire violence sur lui-même, arriver à l’heure à son travail et faire sa journée complète de travail sans pression et sans autant faire pression sur un ministre ou autres, sans dire qu’il faut qu’il fasse quelque chose pour que le président sache que c’est lui qui a fait ça. Chacun est acteur du développement de notre pays’’, assure le ministre secrétaire général de la Présidence.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info