Le ministre secrétaire général de la Présidence, le général Amara Camara, a récemment achevé une tournée en Guinée Forestière. Lors de sa visite dans le sud du pays, il a promis aux populations que les autorités de la transition continueront de s’inscrire dans la continuité.
‘’Nous sommes aux côtés des populations et nous faisons ce que nous disons. C’est en ce sens que je porte le message particulier du chef de l’État qui est celui de la paix, de la cohésion et de l’unité entre les fils de ce pays’’, a déclaré le ministre secrétaire général de la Présidence.
S’adressant aux populations de la Guinée Forestière, le général Amara Camara a ajouté : ‘’On a compris votre message de la continuité. Également, nous nous inscrivons dans la continuité’’.
‘’Continuez à soutenir la refondation. Il y a beaucoup d’intérêts qui se tournent vers la Guinée. Et ces intérêts profiteront que si la Guinée est mieux gérée. Pour le moment, nous estimons l’homme du 5 septembre est celui qui peut permettre à tous les fils de la Guinée de gagner la prospérité de façon partagée’’, a-t-il souligné.
A Guéckédou, il a annoncé l’envoi d’un important lot de denrées alimentaires destiné, entre autres, aux sinistres de l’accident du mois d’avril qui a fait une trentaine de victimes.
‘’Le gouvernement ne s’est jamais détourné de Guéckédou. En venant à cette mission, le chef de l’Etat a pris une mesure de nous faire accompagner par un important lot de denrées alimentaires. Ces lots seront donnés gratuitement à la population de Guéckédou. C’est pour vous dire que ce qui vous a attristé, il y a quelques mois, c’est aussi la tristesse du gouvernement’’, mentionne-t-il.
Pour le porte-parole de la Présidence, ‘’ce qui garantit la population de Guéckédou, c’est votre résilience. Vous l’avez démontré dans le temps et à travers le temps’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Au lieu de nous parler de réfondation pourquoi ne pas dire recreation de la Guinée