Ultimate magazine theme for WordPress.

Le général Balla Samoura aux soldats : ‘’On ne peut pas prendre n’importe qui et mettre dans l’armée’’

0

En tournée à l’intérieur du pays, le général de brigade Balla Samora a effectué des missions de contrôle des recrues dans les centres d’instruction et d’infanterie. A Kindia, Labé, Kissidougou et Kankan, le haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire a décelé des mineurs et des personnes inaptes.

‘’Sous mandat du ministre de la défense nationale, cette mission consiste à venir faire un point de la situation dans tous les centres d’instruction. Ce point de situation portera sur la connaissance des effectifs exacts dans les centres mais aussi identifier le nombre d’universitaires, de bacheliers et d’hommes de métiers. Par la même occasion, s’il y en a bien sûr, on va déceler des mineurs dans les rangs, des personnes âgées ou des personnes qui ont de problèmes morphologiques ou physiologiques qui peuvent être incompatibles dans l’exercice du métier militaire’’, indique le haut commandant de la gendarmerie nationale.

Pour le général de brigade Balla Samoura, ‘’le colonel Mamadi Doumbouya est une chance pour notre armée à cause du fait qu’il a dans sa tête, sa carrière, ses expériences le concept d’une armée idéale. C’est cette expérience qu’il veut partager avec son armée’’.

‘’Conscients de toutes les difficultés que nous avons aujourd’hui sur le plan effectif et dans le souci de les remédier, on ne peut pas prendre n’importe qui et mettre dans l’armée. Sinon ça sera une façon d’aggraver le problème et de s’inscrire dans les erreurs du passé. Chacun d’entre nous ici, candidats pour l’armée doit effacer dans sa tête qu’il est devenu militaire à vie. Il n’y a pas de militaire à vie. Le militaire, c’est du jour au lendemain. Tant qu’on répond aux critères, on est militaires. Il s’agit d’un recrutement et non une mobilisation’’, prévient le Patron de la gendarmerie nationale sur la télévision nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info