Le général Balla Samoura rassure que ‘’l’armée est désormais républicaine…ce n’est plus une armée de quelqu’un’’
Dans le cadre de la célébration de l’an 64 de la création de l’armée guinéenne, une réception a été organisée ce mardi en faveur du colonel Mamadi Doumbouya au Haut commandement de la gendarmerie nationale. A cette occasion, le général Balla Samoura a réitéré sa fidélité au président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
‘’On assume et on assumera derrière le colonel Mamadi Doumbouya. De nos jours, tous les fronts sont ouverts, les formations sont ouvertes. Les infrastructures, la dotation en équipements, tout est en cours. Dans un bref délai, tout ce qui concerne le souci de sécurité au niveau des populations, que ce soit à Conakry ou à l’intérieur du pays disparaisse et qu’on s’occupe du développement réel’’, assure le Haut commandant de la gendarmerie nationale.
Parce que, estime le général Balla Samoura, ‘’qui parle de développement parle de la sécurité, on est conscient de cela. Et sur la lettre de mission qui nous a été donnée par le président existe en première ligne la sécurité des populations quelle que soit leurs origines, positions et opinions. Le chef de l’Etat veut que toute la population soit en sécurité. On est dans ce combat aujourd’hui’’.
Le patron de la gendarmerie guinéenne n’a pas manqué de rendre hommage à ‘’nos ainés qui sont là pour célébrer cet anniversaire avec nous. Cette armée est désormais une armée réelle, une armée républicaine. Ce n’est plus une armée de quelqu’un’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info