Le général Doumbouya appelé à respecter son serment : ‘’Cela y va de notre dignité et du bonheur de notre peuple’’, selon un membre du CNT
Le conseiller national Mamadou Fadia Baldé invite le président de la transition, Mamadi Doumbouya, à respecter son serment de ne pas se présenter à l’élection présidentielle.
Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) ne cache plus les ambitions d’une éventuelle candidature du président de la transition, contrairement aux articles 46, 55 et 65 de la charte de la transition qui interdisent toute candidature des autorités de la transition.
Mamadou Fadia Baldé, membre du Conseil national de la transition (CNT), assure qu’il est important pour le général Mamadi Doumbouya de respecter les dispositions de la Charte de la transition.
‘’Le général Mamadi Doumbouya, les membres du CNRD, du gouvernement et du CNT ne peuvent en aucun cas faire acte de candidature aux prochaines élections. Ceci, en plus d’être un engagement solennel du Général, figure en bonne et due forme dans les articles 46, 55 et 65 de la charte de la transition sur laquelle le général Doumbouya a prêté serment même si des membres du CNRD et de son Gouvernement le foule au pieds’’, renseigne Mamadou Fadia Baldé.
‘’Dans nos valeurs sociétales peu importe la communauté, qu’elle soit peule, mandingue, forestière ou en pays soussou, la parole donnée est sacrée et vaut plus qu’une loi. De surcroît quand on est soldat. Tenons à notre parole cela y va de notre dignité et même du bonheur de notre peuple’’, ajoute le conseiller national.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Un homme à saluer car il a été et est le premier à se prononcer sur ce sujet.
Considérant son poste de responsable.
Merci frère.
Bjr
Si mr Dounbouya veut tous les honneur qu’il veule dans se monde il l’aura si il respect son serrement mais encas ou il ne respect pas son serement il risquera de perdre tous les honneur qu’il aura après les élections.