Le général Doumbouya attendu aux Pays-Bas ? Le ministre Morissanda Kouyaté rassure l’ambassadrice Carmen Hagenaars
Dans le cadre de la coopération entre la Guinée et le Royaume des Pays-Bas, l’ambassadrice Carmen Hagenaars a été reçue ce lundi 24 février par le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger.
La diplomate néerlandaise a souligné les bonnes relations d’amitié et de coopération entre la Guinée et les Pays-Bas, avant d’évoquer les projets développés en Guinée dans les domaines de la pêche, des infrastructures routières et des mines.
‘’Nous avons échangé sur les excellentes relations entre nos deux pays, confirmées par la connaissance qu’a M. le Ministre de notre pays, mais aussi par le président [Mamadi Doumbouya], qui a vécu longtemps chez nous. Cela crée des liens forts entre nos deux nations’’, se réjouit Carmen Hagenaars.
L’ambassadrice a ajouté que ‘’nous avons parlé des relations économiques que nous entretenons avec la Guinée, notamment dans le domaine maritime et les infrastructures. Nous avons aussi échangé sur la situation politique, les récents développements du pays et la question de nos ressortissants présents ici’’.
Elle a ensuite exprimé la volonté de son pays de renforcer cette coopération avec la Guinée dans l’intérêt des deux peuples.
De son côté, le ministre des affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger est revenu sur les relations qu’entretient le général Doumbouya avec les autorités néerlandaises.
‘’C’est toujours un grand plaisir. Nous avons évoqué la visite prochaine du chef de l’Etat aux Pays-Bas par voie diplomatique. J’ai également facilité les échanges avec Madame l’ambassadrice concernant l’intervention des Pays-Bas dans le domaine économique, notamment pour la construction des cinq ponts à Conakry et au-delà’’, a conclu Morissanda Kouyaté.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info