Ultimate magazine theme for WordPress.

Le général Doumbouya crée une Ecole de l’air au sein de l’armée

0

Dans un décret publié mercredi soir, le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya a procédé à la création d’une école de formation du personnel dénommée “Ecole de l’air”. L’établissement relève de l’état-major général des armées.

Sous l’autorité directe du chef d’état-major de l’armée de l’air, cette école est située à la base aérienne principale de Conakry. Le décret précise qu’elle peut être transférée en tout autre lieu du territoire national en raison de nécessité de service ou lorsque les circonstances l’exigent.

Cette nouvelle école a pour mission de former le personnel de l’armée de l’air dans les domaines de l’enseignement militaire et aéronautique, notamment pour la formation initiale, la formation de spécialité, la formation continue et les stages perfectionnement.

Les dispositions finales du décret prévoient que l’Ecole de l’air bénéficiera d’une allocation budgétaire annuelle imputable au budget du ministère de la défense nationale.

Un arrêté du ministre en charge de la défense nationale fixe, l’organisation et les modalités de fonctionnement de l’Ecole de l’air.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info