Le général Doumbouya décide de ‘’financer la gratuité de la carte d’identité biométrique sur son budget de souveraineté’’
En Guinée, la carte nationale d’identité biométrique est gratuite pour tous les citoyens guinéens pour une première demande. Ainsi en a décidé le général Mamadi Doumbouya dans un décret pris le 2 février.
Le décret précisait que les conditions et modalités d’application de la gratuité de la carte nationale d’identité biométrique seront déterminées par un arrêté conjoint des ministres en charge de l’administration du territoire et de la décentralisation, de la sécurité et de la protection civile, ainsi que des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger.
Ce jeudi 27 février, lors du Conseil des ministres, le président Mamadi Doumbouya a rappelé que, le 2 février 2025, ‘’il a signé un décret pour la gratuité de la carte nationale d’identité biométrique’’.
Dans ce cadre, selon le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, ‘’il a décidé personnellement de financer cette gratuité sur son budget de souveraineté’’.
Pour joindre la parole à l’acte, il a ordonné au ministre de l’Économie et des Finances ainsi qu’à son homologue du Budget de ‘’prendre sans délai toutes les dispositions pour assurer l’effectivité de ce financement’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Bonjour je suis un conducteur des travaux en bâtiment je suis à la recherche du travail je suis à Conakry / Sangoyah mosquée