Le général Doumbouya demande aux acteurs politiques de ‘’préserver les intérêts supérieurs du peuple de Guinée dans leur combat’’
Dans son discours de nouvel an, le président de la transition guinéenne, le général Mamadi Doumbouya, a réaffirmé son engagement à renforcer la paix en Guinée, qu’il considère comme un pilier essentiel de la prospérité nationale.
‘’J’invite le peuple de Guinée, dont le sens élevé de patriotisme et de responsabilité est exemplaire, à cultiver davantage la fraternité, la solidarité et la tolérance’’, a-t-il déclaré.
Avant de demander aux acteurs politiques de ‘’regarder d’abord la Guinée, de préserver les intérêts supérieurs du peuple de Guinée dans leur combat politique’’.
Ensemble, a-t-il lancé, ‘’veillons à ce que ces différentes consultations électorales se déroulent dans des conditions optimales, en toute paix et en toute sérénité, pour montrer au monde l’image d’une Guinée unie et résolue à bâtir son avenir dans la stabilité et la démocratie’’.
Il a exhorté chacun à s’engager à ‘’préserver cet esprit de cohésion nationale, car c’est à travers notre unité que nous pourrons franchir les étapes de notre développement et hisser notre pays au rang des grandes nations africaines’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com