Le général Doumbouya inaugure la mosquée Recep Tayyip Erdoğan, symbole de fraternité islamique entre la Guinée et la Turquie
La mosquée Guinée Recep Tayyip Erdoğan a été officiellement inaugurée ce vendredi 28 mars par le général Mamadi Doumbouya. Située dans l’enceinte du camp Samory Touré, ce lieu de culte marque une nouvelle étape dans les liens d’amitié et de solidarité islamique entre la Turquie et la Guinée.
Intervenant par visioconférence, le président turc Recep Tayyip Erdoğan a formulé les vœux pour que ce lieu de culte soit ‘’bénéfique pour tous nos frères et sœurs musulmans’’.
Le dirigeant turc a souligné que ‘’les mosquées ne sont pas seulement des structures de pierre et de mortier, mais des artefacts construits avec intellect’’.
Bâtie sur une superficie de 3200 m², cette mosquée, avec une capacité d’accueil de 2100 fidèles, se veut un symbole de fraternité islamique.
‘’La mosquée qui est conçue de manière que 2100 personnes peuvent vénérer en même temps, attire l’attention par son architecture, décoration et paysage’’, se réjouit-il, félicitant ‘’tous ceux qui ont contribué à l’étape de production de ce beau travail, en particulier notre groupe Albayrak’’.
Avec son architecture ottomane, il affirme que cette nouvelle mosquée reflète les riches motifs de décoration de la tradition turco-islamique.
Il remercie tous ceux qui ont ‘’participé au projet, des ouvriers aux architectes et ingénieurs, ainsi que les autorités guinéennes qui ont soutenu la construction de notre mosquée’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com