Le général Doumbouya offre des denrées alimentaires aux femmes et filles de Guinée pour le Ramadan et le Carême
Dans un geste de solidarité et de soutien, le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, a offert des vivres pour le Ramadan et de Carême à plus de 8000 femmes et filles de Guinée. La cérémonie de distribution, organisée par le Fonds d’appui aux activités économiques des femmes et des filles (FAAEFF) et l’Agence nationale de l’inclusion économique et sociale (ANIES), s’est déroulée ce samedi 22 mars au Palais du peuple de Conakry.
Les bénéficiaires, venues de Conakry et de diverses préfectures du pays, notamment Forécariah, Dubreka, Mamou, Labé, Dinguiraye, Faranah, Siguiri, Kankan, Macenta, Nzérékoré, ont reçu des dons composés de riz, de sucre, d’huile et de cartons de tomate.
Un geste de reconnaissance et de soutien
A l’occasion de cette grandiose mobilisation, Kadiatou Virginie Touré, directrice générale du FAAEFF, a souligné l’engagement du général Doumbouya envers les femmes guinéennes, avant de préciser que ces dons de vivres sont un symbole de reconnaissance et de soutien.
‘’Aujourd’hui, à travers cette initiative de remise de dons, en vivre, le général Mamadi Doumbouya témoigne de sa solidarité et de son engagement envers vous. Ces dons de vivres ne sont pas seulement une aide ponctuelle, mais un symbole de reconnaissance et de soutien. Ils reflètent la volonté du CNRD, à sa tête le général Doumbouya, d’accompagner celles qui se battent chaque jour pour leur famille et leur communauté. Mon Général, les femmes de Guinée se souviendront, elles sauront bien se souvenir de votre générosité spontanée’’, a-t-elle exprimé.
Le directeur général de l’ANIES, exprimant sa gratitude envers le président Doumbouya pour son leadership et son soutien constant aux initiatives en faveur des femmes et des filles, a mis en avant la signification de ce geste de solidarité en cette période de pénitence, avant de souligner l’importance de l’inclusion économique et sociale pour garantir une vie digne à chaque citoyenne.
‘’Chères femmes et filles de Guinée, vous êtes les piliers de nos familles, les gardiennes de nos traditions, et les artisanes de notre développement (…). Ces vivres que nous distribuons aujourd’hui ne sont pas seulement des denrées alimentaires. Ils sont le symbole de notre reconnaissance et de notre engagement à vos côtés. Ils sont le témoignage de notre détermination de promouvoir l’égalité des chances en luttant contre la pauvreté et la précarité dont le visage est souvent féminin’’, a indiqué Sayon Dembélé.
Des bénéficiaires reconnaissantes
Les bénéficiaires, venues de divers coins de Conakry et de l’intérieur pays, ont exprimé leur profonde gratitude envers le général Doumbouya pour sa générosité. Marguerite Guilavogui, au nom des femmes de Macenta, a promis le soutien indéfectible de sa préfecture au chef de l’Etat.
‘’Nous sommes comblées de joie parce que c’est l’une des premières activités auxquelles on nous invite, nous femmes de Macenta pour un moment de partage avec nos sœurs de toutes la Guinée. C’est pourquoi nous remercions notre fils adoré, le général président Mamadi Doumbouya. Il faut avoir le courage de dire la vérité. Aujourd’hui, notre président Mamadi Doumbouya, ce qu’il a fait pour nous , nous engage à plus d’un titre, pour dire qu’à Macenta, nous n’avons qu’un seul président, c’est Mamadi Doumbouya’’, a-t-elle déclaré.
La représentante des femmes insulaires, a exprimé sa joie de voir que les femmes des îles ne sont pas oubliées les autorités.
‘’C’est un grand honneur pour nous, femmes insulaires, d’avoir appris que le général Mamadi Doumbouya nous a fait un don de kits de Sounnakati, cela nous a vraiment fait plaisir. On voit que les femmes insulaires ne sont pas laissées pour compte. Nous prions le Bon Dieu de donner la santé, le courage, la force à toutes ces personnes qui nous tiennent à cœur et qui luttent pour l’autonomisation des femmes’’, a soutenu Aminata Sylla.
Fatoumata Diaraye Dieng alias Néné Bambeto a salué ce geste de générosité, soulignant qu’il traduit l’importance que le chef de l’Etat accordé aux femmes guinéennes où qu’elles se trouvent.
‘’’Nous disons haut et fort que nous, les femmes, allons porter le général Mamadi Doumbouya sur nos dos pour lui montrer que nous sommes contentes de lui et que nous sommes avec lui. C’est la première fois que les femmes guinéennes, de toutes les régions, bénéficient de ce genre de gestes de la part d’un président’’, a déclaré Néné Bambeto.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com