Ultimate magazine theme for WordPress.

Le général Doumbouya ordonne la relance d’au moins 4 unités industrielles en Guinée

0

En Conseil des ministres, le président de la transition a donné des instructions à des ministres sectoriels dans le cadre de l’exécution de sa politique. Parmi les instructions du général Mamadi Doumbouya figurent l’amélioration de la desserte électrique, la sécurité routière, le reboisement, la relance d’au moins 4 unités industrielles et la poursuite des travaux d’infrastructures.

Concernant la desserte en électricité, le général Mamadi Doumbouya a appelé la commission ad hoc mis en place à lui faire le point de la situation sur les travaux de recherches de solutions pour améliorer à court, moyen et long termes de la fourniture d’énergie.

S’agissant de la sécurité routière, le chef de l’Etat a demandé au ministre de la défense nationale et à son homolohue de la sécurité et de la protection civile d’accentuer la rigueur dans le contrôle routier dans les villes par la police routière et en rase campagne par la gendarmerie nationale, tout en améliorant la sensibilisation et de travailler pour la prise en charge dans les cas d’urgence.

Quant au reboisement, selon le ministre de l’information et de la communication, le président de la transition a rappelé que le réchauffement climatique est un phénomène qui concerne tous les pays. Le général Doumbouya estime que la saison pluvieuse est un moment opportun pour améliorer le couvert végétal. Il a demandé à la ministre de l’environnement et du développement durable d’accentuer les politiques de reboisement afin que les résultats soient à la satisfaction de la population.

Sur la relance d’au moins 4 unités industrielles, le général Doumbouya  a ordonné à la ministre du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises de ‘’faire à date un point de situation pour l’application de ses instructions, de faire le point de ce qui a été fait et de ce qui reste à faire mais aussi de manière générale de fournir dans les meilleurs délais une politique industrielle de la Guinée’’.

Pour la poursuite des travaux d’infrastructures, Fana Soumah assure que le chef de l’Etat a indiqué au ministre des infrastructures et des travaux publics de ‘’tout mettre en œuvre pour que les travaux entamés ne soient pas ralentis à cause de la saison des pluies’’.

Dans le même cadre, il lui a demandé de ‘’prendre des dispositions pour que les travaux soient livrés conformément au délai et de fournir dans un bref délai la liste exhaustive des projets qui seront terminés d’ici la fin de l’année’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info