Le général Doumbouya veut-il se porter candidat aux élections ? ‘’C’est à lui de le dire, pas à des artistes qui font de la propagande’’
Des soupçons d’une éventuelle candidature du président de la transition aux prochaines élections se développent de plus en plus avec la floraison des mouvements de soutien à travers le pays. Des acteurs politiques ne restent pas en marge du débat.
L’absence de dispositions dans l’avant-projet de la nouvelle constitution interdisant au général Mamadi Doumbouya, aux membres du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), du gouvernement et du Conseil national de la transition (CNT) de se porter candidats aux prochaines élections continue de susciter la polémique.
Pour le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC), ‘’personne n’a pas dit au général Mamadi Doumbouya de ne pas être candidat. C’est lui-même qui doit le décider’’.
Ibrahima Sory Diallo affirme que ‘’si le président estime que ce qu’il a dit au peuple, il ne peut pas le respecter, c’est à lui de le dire, pas à des artistes qui font de la propagande’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com