Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Général français Clément Bollée à propos d’Alpha Condé : ‘’Dès le départ, il ne s’est pas trompé’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e comité de pilotage de l’Agence du service civique d’action pour le développement (ASCAD) a tenu sa session ce vendredi 16 juillet à Conakry. L’occasion a été mise à profit pour passer en revue les activités réalisées par l’agence et discuter sur les perspectives d’avenir.

Créée en 2011 par le président de la République, Alpha Condé, l’ASCAD a pour mission de promouvoir l’éducation civique et citoyenne des jeunes et de leur faire acquérir ou renforcer une qualification professionnelle en vue de faciliter leur insertion socioéconomique.

Dix ans après sa création, le comité de pilotage s’est retrouvé pour faire le point sur les activités réalisées. Selon Loïc Davaillon, attaché de défense à l’ambassade de France en Guinée, il a été constaté qu’un ‘’certain nombre d’actions ont été réalisées depuis le début, mais beaucoup de choses restent encore à faire, un long chemin reste à parcourir’’.

Il se dit convaincu qu’avec l’accompagnement des partenaires techniques et financiers de la Guinée ainsi que de la coopération militaire française, ‘’nous poursuivrons les efforts parce que les résultats sont là au profit de la jeunesse guinéenne avec des perspectives de formation et d’insertion dans le marché du travail’’.

Initiateur des SCAD, le Général Clément Bollée a laissé entendre l’ASCAD est un ‘’bébé guinéen. C’est un bébé qui a été voulu par le président Alpha Condé’’.

Dès le départ, témoigne-t-il, ‘’il ne s’est pas trompé avant de préciser que ‘’ce cocktail magique de savoir-être, savoir-faire et savoir se prendre en charge, ça marche toujours quand il y a une volonté politique derrière de vouloir faire aboutir les choses’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info