Ultimate magazine theme for WordPress.

Le général Ibrahima Sory Bangoura rassure : ‘’l’armée est la disposition de la population’’

0

Dans la poursuite des activités planifiées au compte de la Semaine du soldat, une marche de santé a été organisée le weekend dernier à Conakry. Elle a connu la participation effective d’éléments des forces de défense et de sécurité, mais aussi de civils.

L’occasion a été mise à profit pour sensibiliser les manifestants sur l’impact des exercices physiques et les modes alimentaires à adopter pour prévenir les maladies cardiovasculaires. La marche vise aussi à renforcer les relations civilo-militaires en prélude à la célébration de l’an 65 de la création de l’armée guinéenne placée sous le thème : ‘’Notre nation, notre raison d’être’’.

Le chef d’état-major général des forces armées a constaté que ‘’la mobilisation a été de taille. Cette activité, c’est pour donner l’exemple. C’est pour montrer que l’armée est la disposition de la population et qu’elle tend vers la santé. Donc, il faut cultiver l’esprit de sport, de cohésion. Cela doit être continuel’’.

Quant au colonel Ibrahima Sory Koivogui, directeur général des sports militaires et paramilitaires, il a souligné que ‘’nous avons reçu les instructions des autorités pour organiser cette activité. Il y a une participation massive des forces de défense et de sécurité ainsi que les citoyens de la ville de Conakry’’.

Le médecin lieutenant Mohamed Koutoubou Soumah, chef des urgence de l’hôpital militaire de Conakry, a confié à la DIRPA que ‘’quand on marche, ça nous évite des maladies cardiovasculaires. Ça favorise l’amélioration de la concentration, de la mémoire et baisse le stress’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info