Le général Sadiba Koulibaly aux militaires : ‘’Ce ne sont pas les réseaux sociaux qui vous ont donné vos tenues’’
Le chef d’état-major général des forces armées poursuit sa tournée dans les garnisons de l’intérieur du pays. Au camp Foumbadou situé dans la préfecture de Lola, le général Sadiba Koulibaly appelé les militaires à resserrer les rangs et à ne pas se fier sur tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux.
Le patron des forces armées a exhorté les éléments de la grande muette à faire preuve de discipline, de soumission et d’obéissance dans l’exercice de leur mission.
‘’Tout ce que vous entendez sur la place d’armes ici, c’est ce qui est vrai. Dire : ‘J’ai vu sur les réseaux sociaux’, personne n’a été recruté par les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux ne paient la solde de personne. Ce ne sont pas les réseaux sociaux qui vous ont donné vos tenues. Tout ce que vous entendrez ici, c’est ce qui est vrai’’, clarifie le général Koulibaly.
Il a mis l’occasion à profit pour inviter le commandement à s’assumer. ‘’Un chef doit pouvoir devant ses hommes, leur faire faire et leur dire des choses qu’il n’aime pas. Si dans leur bien, il doit le faire’’, souligne-t-il avec insistance au micro de la télévision nationale.
‘’Je voudrais que vous renforciez la cohésion entre vous. Il n’y a un problème pour les gendarmes à Lola. C’est un problème des forces de défense et de sécurité. Il n’y a pas un problème pour les douaniers. C’est un problème des forces de défense et de sécurité. Si les militaires ont un problème, c’est un problème de tout le monde’’, affirme-t-il.
Il a appelé les uns et les autres à se donner la main et à être présents auprès de la population, tout en précisant que ‘’la guerre que nous menons maintenant, les conflits asymétriques, on ne peut gagner qu’avec le soutien de la population. Pour avoir ce soutien, il ne faut pas minimiser les actions civilo-militaires’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info