Le général Sadiba Koulibaly aux militaires : ‘’La formation, l’entrainement, ce n’est plus pour avoir le grade, c’est pour être prêt à combattre’’
En tournée dans les garnisons militaires de l’intérieur du pays, le chef d’état-major général des armées a changé avec des éléments des forces de défense et de sécurité. De la Compagnie d’infanterie de Marela en passant par le bataillon autonome de Faranah et la compagnie d’infanterie de Kissidougou, le général de brigade Sadiba Koulibaly a expliqué avec la troupe la situation de l’armée guinéenne.
‘’La formation, l’entrainement, ce n’est plus pour avoir le grade, c’est pour être prêt à combattre. On dit que la sueur dans l’entrainement préserve le sang pendant l’opération. Donc, il faut qu’on s’entraine’’, a recommandé le chef d’état-major général des forces armées guinéennes.
Vantant les changements opérés au sein de sa corporation depuis l’arrivée du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir, le général de brigade a donné des instructions aux militaires.
‘’Je profite de l’occasion pour insister sur le port de la tenue. Chaque militaire a reçu trois tenues sans distinction de grades du soldat jusqu’au général. La même chose pour la gendarmerie. Grâce aux efforts du président [colonel Doumbouya], la police et les conservateurs de la nature aussi ont commencé à percevoir leurs tenues’’, informe-t-il.
Sur la télévision nationale, Sadiba Koulibaly a appelé à l’union, la cohésion, l’entente entre les différentes composantes des forces de défense et de sécurité. ‘’Les militaires sans les gendarmes ne peuvent rien faire. Les gendarmes sans les policiers ne peuvent rien. Les policiers sans les douaniers ne peuvent rien. Les douaniers sans les conservateurs de la nature ne peuvent rien. Mais, ensemble nous pouvons relever tous les défis’’, croit-il dur comme fer.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info