Ultimate magazine theme for WordPress.

Le général Sadiba Koulibaly condamné à 5 ans de prison

0

L’ancien chef d’état-major général des forces armées a été fixé sur son sort ce vendredi 14 juin à l’issue de son procès devant le tribunal permanent militaire. Le général Sadiba Koulibaly, ambassadeur de Guinée à Cuba, a été déclaré coupable des faits de désertion à l’étranger et détention illégale d’armes. Ses gardes du corps ont été relaxés pour délits non constitués.

Dans son verdict, le tribunal permanent militaire, statuant publiquement et contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort, a décidé de renvoyer l’adjudant Naby Bangoura, le caporal Mohamed Coumbassa, les caporaux-chefs Souleymane Keita, Aboubacar Diallo, N’Ganif Kourouma, et Abou Koulibaly des fins de la poursuite pour délits constitués.

Il a déclaré le général Sadiba Koulibaly coupable des délits de désertion à l’étranger et détention illégale d’armes. Pour la répression, le juge l’a condamné à 5 ans d’emprisonnement.

Sur l’action civile, le tribunal a reçu l’Etat guinéen en sa constitution de partie civile, avant de condamner le général Sadiba Koulibaly au versement d’un franc symbolique au profit de l’Etat.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info