Le général Sadiba Koulibaly mobilise la troupe : ‘’Ce n’est pas le volume d’une armée qui fait sa valeur’’
En tournée à l’intérieur du pays, le chef d’état-major général des forces armées sillonne depuis plusieurs jours des garnisons militaires situées en Moyenne Guinée. Après Labé, Dalaba, le général Sadiba Koulibaly a effectué une visite le weekend dernier sur le chantier de construction de la garnison militaire de Koubia et la compagnie d’infanterie de Tougué.
Pendant son périple, le général de brigade a insisté sur la valeur de l’armée guinéenne. ‘’L’armée guinéenne n’est plus comme n’importe quelle armée maintenant. Il y a un de nos grands anciens le général Bailo, paix à son âme, qui aimait dire que l’armée guinéenne n’est pas une armée de circonstance. Cette phrase a tout son pèsent d’or’’.
‘’Quand on connait les conditions dans lesquelles l’armée guinéenne est née, quand on connait son itinéraire malgré les vicissitudes de l’histoire, les obstacles qu’elle a surmontés pour maintenir la Guinée intacte, nous méritons une certaine image’’, indique le général Sadiba Koulibaly.
Avant, souligne le chef d’Etat-major général des forces armées sur la télévision nationale, ‘’avant, on ne se formait quand on veut aller à Kidal. Après, les documents sont fermés. C’est une grave erreur. La vie militaire rime avec la formation, c’est une remise en cause permanente. Sans quoi, on n’a pas de capacité opérationnelle. Ce n’est pas le volume d’une armée qui fait sa valeur, mais c’est sa capacité opérationnelle’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info