Ultimate magazine theme for WordPress.

Le général Sadiba Koulibaly prévient : ‘’Notre armée va être une armée de laisser-aller si…’’

0

En tournée en Moyenne Guinée, le chef d’état-major général des forces armées s’est rendu ce vendredi à la compagnie d’infanterie de Mali. Le général Sadiba Koulibaly a insisté sur le rôle du commandement dans les garnisons militaires du pays.

‘’Les gens que nous commandons, leur école de tous les jours, c’est ce que nous faisons en tant que chefs. Si on s’en fout de tout et qu’on n’accorde aucun crédit aux détails, eux aussi, le jour où ils seront chefs, c’est la même chose qu’ils vont faire. Or, nous savons que nos devanciers ne faisaient pas ça. Nos devanciers étaient rigoureux. Nous, nous avons pris un peu de leur rigueur. C’est ce qui nous permet aujourd’hui de tenir’’, indique le chef d’Etat-major général des forces armées.

Mais, prévient le général Sadiba Koulibaly, ‘’si nous continuons le laisser-aller avec nos hommes, demain, notre armée va être une armée de laisser-aller. Et cela n’est à l’honneur de personne’’.

Devant des soldats, il est revenu sur les missions des militaires guinéens à l’extérieur du pays. ‘’En ce qui concerne les missions, à partir de cette année, les instructions ont été données. Tous ceux qui ont été en mission une fois ne vont plus aller. La seule exception à cela, ce sont les techniciens. Ça peut être les conducteurs ou des techniciens de n’importe quelle catégorie. Parce qu’eux, leur effectif est limité et on a besoin d’eux là-bas. Un expirateur d’eau par exemple peut aller 3 à 4 fois. Chaque fois qu’on a besoin de lui, on est obligé de le laisser aller’’, souligne-t-il sur la télévision nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info