Ultimate magazine theme for WordPress.

Le général Sadiba Koulibaly sera inhumé ce vendredi à Mangarifaraba, son village natal

0

Mort le 22 juin dernier à Conakry, l’ancien chef d’état-major général des armées et chargé d’affaires de l’ambassade de Guinée à Cuba, le général Sadiba Koulibaly regagnera sa dernière demeure ce vendredi dans son village natal à Mangarifaraba, dans la préfecture de Mandiana, en Haute Guinée.  

Contacté par VisionGuinee ce vendredi 28 juin 2024, Maitre Lancinet Diabaté, l’un des avocats du général, a confié que le cortège funèbre a quitté Conakry jeudi. Mais avant, les membres de sa famille avaient procédé à l’identification de la dépouille mortelle à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.

‘’Le corps du général a été restitué à sa famille depuis hier. Il est presqu’arrivé dans son village natal à Mangarifaraba. L’enterrement est prévu aujourd’hui après la prière du vendredi’’, a déclaré Me Diabaté, qui précise que ‘’la famille était venue à la morgue pour vérifier le corps. Les enfants du général Sadiba Koulibaly ont confirmé que c’est bien le corps de leur papa. Les proches parents du défunt aussi l’ont confirmé’’.

L’épouse de l’ancien chef d’état-major général des forces armées n’a pas souhaité voir le corps de son défunt mari à la morgue. ‘’Elle n’est pas venue à la morgue, mais avant de l’enterrer, elle verra le visage de son mari. Elle ne voulait pas venir à l’hôpital pour voir le corps de son mari. Elle n’a pas voulu suivre non plus le cortège gouvernemental. C’est une décision personnelle. C’est ce qu’on appelle le droit de préférence et ça ne se discute pas’’, dit-il.

Jeudi, le Barreau de Guinée a exigé l’ouverture d’une enquête indépendante afin de déterminer notamment les causes et les circonstances de la mort du général Sadiba Koulibaly 

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.info

00224 662 78 58 57 /salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info