Ultimate magazine theme for WordPress.

Le général Sadiba siffle la fin de la recréation : ‘’il y avait un laisser-aller total…Personne ne doit pas payer un sous pour se faire designer’’

0

Dans le cadre de sa tournée dans les garnisons militaires, le chef d’état-major général des forces armées s’est entretenu avec les soldats à l’intérieur du pays. De la 4ème région militaire de Nzérékoré en passant par la compagnie d’infanterie de Sinkon et au bataillon autonome de Beyla, le général de brigade Sadiba Koulibaly a annoncé de nouvelles mesures sur le mode de désignation des éléments devant prendre part aux opérations militaires à l’extérieur.

‘’En ce qui concerne les missions des Nations Unies, désormais, quiconque fait une mission ne va plus partir tant que les autres ne partent pas. C’est une question de justice. Il y avait un laisser-aller total. Il y en a qui ont été deux à trois fois pendant que les autres n’ont même pas fait une fois’’, annonce le chef d’état-major général des armées.

Le général de brigade Sadiba Koulibaly affirme que ‘’le plus souvent, quand vous prenez les éléments désignés, les 40% à 50% sont ceux de Conakry. Parce qu’ils ont accès aux décideurs et chacun se fait designer. Ça c’est fini’’. Donc, instruit-il, ‘’que les commandants d’unité veuillent designer les méritants, que les désignations se fassent par mérite. Personne ne doit pas payer un sous pour se faire designer’’.

‘’Quand tu es militaire, c’est un  droit. Si tu n’es pas malade, tu es en bonne santé, tu es un militaire, tu dois t’attendre à partir gratuitement’’, persiste-t-il le patron des forces armées.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info