Le général Sékouba Konaté accuse Dadis Camara : ‘’Au temps du CNDD, c’est lui qui a semé la pagaille dans l’armée’’
Dans un entretien accordé à Vox Africa, le général Sékouba Konaté a accusé Dadis Camara d’avoir instauré un climat de désordre et d’indiscipline au sein des forces armées guinéennes pendant la période du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD).
‘’Le CNDD, c’est la pagaille qui a été organisée”, a déclaré le général Konaté, rappelant que Dadis Camara lui-même affirmait qu’un ‘’caporal peut insulter un général. Mais cette pagaille dans l’armée, c’est lui qui l’a semée’’’.
Actuellement, selon son constat, ‘’vous voyez l’armée guinéenne. Comment elle est disciplinée et organisée. Tu ne peux pas occuper une fonction dans l’armée si tu n’as pas fait de cours’’.
Pour illustrer ses propos, il affirme que ‘’la plupart des officiers que vous voyez maintenant dans l’armée guinéenne qui sont commandants d’unités, commandants de bataillons ou bien commandants de zones. Ce sont des gens qui ont suivi les cours’’. L’armée est disciplinée, organisée maintenant. L’instruction est respectée’’.
‘’Au temps du CNDD, c’est lui qui a semé la pagaille dans l’armée. Comment il peut te trouver dans les rangs comme ça et prendre un commandant de capitaine pour te remettre’’, persiste et signe le général Konaté.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

