[dropcap]L’[/dropcap]ancien président de la transition est devenu persona non grata à Rabat, où il avait élu domicile depuis un moment, indique Jeune Afrique. En cause ? Les menaces que proférait le général Sékouba Konaté contre le pouvoir de Conakry qui lui refuserait le bénéfice des droits liés au statut d’ancien président qu’il revendique.
Depuis le 6 septembre, El-tigre séjourne au Tchad. Même si, selon JA, il n’est pas exclu que le chef de la Force africaine en attente choisisse pour destination finale le Congo-Brazzaville, qui s’est déjà dit disposé à l’accueillir.
Le général Konaté a été contraint de quitter le royaume pour des menaces proférées contre le régime Alpha Condé. ‘’Ses propos et comportements contre le régime guinéen étaient devenus gênants aux yeux des autorités marocaines. Ce qui était de nature à mettre en péril les rapports entre la Guinée et le Maroc’’, indique toujours à Jeune Afrique une source proche de l’ancien homme fort de la transition.
Les autorités de Conakry ont-elles contribué pour faire de l’ancien patron du Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA) persona non grata au Maroc ? ‘’Ce sont des rumeurs. On a malheureusement parfois une presse qui aime aller à l’assaut des sensations’’, réagit le ministre Damantang Camara, porte-parole du gouvernement.
Il précise que Jeune Afrique « « parle d’une situation de l’ex-président de la transition dans le pays où il est hôte’’.
Le ministre Damantang Camara de conclure : ‘’Ce n’est pas la Guinée qui a pris une décision quelle qu’elle soit par rapport à ça. Je ne vois pas l’importance d’y prêter foi’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ton ingratitude envers dadis te donne ça, le traite n’a pas sa place dans ce bas monde.
C est l ami de Baidy ARIBOT ils ont gagné sur la population de façon illicite .
la trahison a un prix alors mon gars il faut assumer
a chacun son tours chez le coiffeur
wait ands see