[dropcap]L’[/dropcap]ancien président de la transition cherche à se procurer un passeport guinéen pour voyager, hors du territoire français où il réside. C’est la croix et la bannière pour le général Sékouba Konaté pour obtenir le précieux sésame.
‘’L’ancien président de la transition en Guinée, Sékouba Konaté, peine à renouveler son passeport en France, où il réside. Pour contourner ces difficultés, il en a appelé à Macky Sall pour obtenir la nationalité sénégalaise’’, rapporte Jeune Afrique sur son site internet.
Selon nos confrères, le général Sékouba Konaté, qui a présidé la transition en 2010, rencontre depuis plusieurs mois des ‘’difficultés techniques, comme tous les guinéens, pour renouveler son passeport en France’’.
Jeune Afrique écrit que ‘’le 10 avril, l’ambassade [de Guinée à Paris] concernée l’a informé que les opérations d’enrôlement ont, pour le moment, pris fin’’.
Et pour ne pas rester les bras croisés, l’ancien numéro 1 guinéen, en froid avec Alpha Condé, s’est tourné vers le pays de la Terranga.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
ce mieux Mon grand ou Gambien ou Tanzanian si tu veut, tu ne croyais pas que la vie pouvait te ratrappe mais dieu ne dort pas