Le génie militaire prêt à doter la Guinée de routes de qualité : ‘’Ça ne veut pas dire qu’on va retirer les marchés aux autres’’
En conférence de presse vendredi pour annoncer la relance des activités culturelles et artistiques des forces armées, le Directeur de l’information et des relations publiques des armées est revenu sur quelques missions de sa direction. Ansoumane Toumani Camara a soutenu que la grande muette a des compétences dans bien de domaines.
Selon le patron de la DIRPA, le génie militaire vient d’être doté d’équipements modernes et ultraperformants. ‘’Ne soyez pas étonnés dans les temps à venir de voir l’armée dans la construction des routes, mais aussi des bâtiments’’, indique-t-il.
Il souligne que le constat révèle qu’actuellement, ‘’dans le domaine infrastructurel, on se rend compte qu’il y a des surfacturations. Ce qui est dépensé est plus que ce qu’on voit sur le terrain. Il y a la dégradation prématurée des routes ou de certaines infrastructures. Ça veut dire que la qualité n’y est pas’’.
‘’Donc, l’Etat a pensé équiper le génie militaire pour pouvoir aider les entreprises guinéennes. Dans la construction, l’armée aura sa partition à jouer’’, soutient-il.
Ansoumane Toumani Camara précise que ‘’ça ne veut pas dire qu’on va retirer les marchés aux autres, mais nous aurons notre partition à jouer dans la construction des routes de qualité’’.
Avant de rappeler que ‘’la route Mamou-Faranah à l’indépendance n’existait pas. C’est l’armée qui a ouvert cette route. La route Kissidougou-Kankan avec les coopérants cubains, ce qui avait été fait là-bas et qui a résisté longtemps, a été fait par l’armée’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com