Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Gl Baldé aux funérailles de N’Famara Yansané : ‘’les auteurs seront traduits devant la justice pour être châtiés…’’

0

[dropcap]P[/dropcap]arents, amis et autorités ont rendu un dernier hommage à l’adjudant-chef N’Famara Chérif Yansané, gendarme tué lundi dans des échauffourées à Bomboli, dans la haute banlieue de Conakry. Des obsèques ont été organisées vendredi au Haut commandement de la gendarmerie nationale 

Le haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Ibrahima Baldé, a rappelé, au cours de la cérémonie, que l’adjudant-chef N’Famara Chérif Yansané a été ‘’lâchement assassiné le 19 février 2018 vers 9 heures à Bomboli sur l’axe Bambeto-Cosa’’.

‘’Dans le cadre de la sécurisation post-électorale des communales et des conséquences de mot d’ordre de grève lancée par une franche du syndicat libre des enseignant chercheurs de Guinée (SLEG), le personnel de l’USSEL a été déployé sur le terrain suivant un ordre d’opération de son commandement’’, indique le général Baldé

‘’Le lundi 19 février 2018 vers 9 heures, quand des heurts ont commencé à Bambeto-Magasin, des agents de sécurisation des élections déployés sur l’axe Cosa-Bambeto ont procédé à l’interpellation de l’un des meneurs qui a été conduit à la gendarmerie mobile N°18 à Cosa’’, relate-t-il.

Sur le chemin de retour pour Bambeto, précise-t-il, ‘’l’équipe a été lapidée par des loubards. Au cours de cette attaque, l’adjugent-chef N’Famara Yansané a été par un caillou à la tête. Il a été conduit immédiatement au Bataillon du quartier général où il a rendu l’âme’’.

Le haut commandant de la gendarmerie nationale estime que cet acte est ‘’l’œuvre de manipulateurs d’opinion qui cherchent à opposer les services de sécurité’’. Il rassure que ‘’les auteurs de ce crime crapuleux seront recherchés, interpellés. Ils seront traduits devant la justice pour être châtiés conformément à la loi’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info