Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Le gouvernement a du mal à comprendre la démarche des opposants’’

0

‘’Qu’est-ce qu’une journée ville morte va concrètement apporter de nouveau au débat sur la question de l’assemblée nationale ?’’ C’est la grosse question que le porte-parole du gouvernement pose à l’opposition républicaine.  

Cette question fait suite à l’annonce de l’opposition de faire du lundi 25 novembre prochain‘’une journée ville morte’’ à Conakry. Invité ce jeudi de l’émission ‘’Les grandes gueules’’ sur radio Espace, M. Camara a déclaré que le gouvernement a du mal à comprendre la démarche des opposants. Au lendemain des élections, l’opposition menaçait de redescendre dans la rue pour dit-elle, protester contre les fraudes électorales, rappelle le porte-parole du gouvernement. Cette question de manifestation a été classée quand cette même opposition a annoncé qu’elle renonçait aux marches pacifiques, ajoute Damantang Albert Camara, ministre de l’emploi, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Après la proclamation des résultats définitifs par la Cour suprême, l’opposition a privilégié l’option de saisir les juridictions supranationales. Aujourd’hui, elle veut saisir les Nations Unies et organiser une ville morte à Conakry, déplore-t-il.

Plus loin, Damantang Albert Camara estime que si l’opposition a consulté sa base sur la question de siéger ou non à l’assemblée nationale, elle aurait dû consulter cette même base pour savoir si faire de Conakry une ville morte le 25 novembre est nécessaire. Pour le porte-parole du gouvernement, cette histoire de journée de ville morte inquiète les populations. Chaque fois qu’il y a eu une journée ville morte, dit-il, des affrontements éclatent entre ceux qui veulent observer cette journée et ceux qui veulent aller travailler. Aux yeux de Damantang Albert Camara, cette forme de manifestation est un foyer de tension dont on aurait pu se passer en attendant que les Nations Unies répondent au courrier que l’opposition compte envoyer.

Et pour finir,  le porte-parole du gouvernement a appelé l’opposition à participer au débat national au sein de l’hémicycle et non dans la rue.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

0224 664 93 14 04

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info