Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Le gouvernement a mis en place tous les ingrédients pour qu’il y ait la chienlit’’, selon le PEDN

3

[dropcap]L[/dropcap]e Parti de l’espoir pour développement national (PEDN) sait pourquoi plusieurs localités de la Guinée enregistrent des violences post-électorales.

Son porte-parole, François Bourouno, dit ne pas être étonne de voir la chienlit s’installer dans le pays. ‘’Il sera très difficile de préserver la paix dans le contexte actuel. Le gouvernement a mis en place tous les ingrédients pour qu’il y ait la chienlit’’, estime-t-il.

Le PEDN opte pour la vigilance et n’appelle pas ses partisans à descendre dans la rue. ‘’Le citoyen, lui-même, décide de défendre sa victoire. C’est ce qui se passe aujourd’hui puisque c’est une élection de proximité’’, explique M. Bourouno, invité mercredi dans les Grandes gueules.

‘’Je peux être avec vous dans le même parti, mais si je vois que la personne en qui je fais confiance, si elle est trichée, je sortirai pour défendre ses intérêts. C’est ce qui est en train de se passer aujourd’hui à travers le peu. Sinon, peu de partis politiques lancent l’appel à la violence’’, argumente-t-il pour justifier les heurts.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. balde dit

    haaaa lansana kouyaté , le grand perdant eternel , faite autre chose , par exemple la musique traditionelle. abandonné definitivément la politique.

  2. Alpha Condé dit

    Mon frère balde rpgiste Condé essayez d’aimer la Guinée à la place d’un homme,un parti politique où de votre intérêt égoïste.assayez de comprendre la frustration des autres et Mettez vous à la place des autres,on ne peut pas développer un pays dans la corruption,le mensonge,la malhonnêteté, le clientélisme,le népotisme et dans le clanisme.

    1. Mz dit

      Diallo alpha conde tu n est qu un frustré abandonné

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info