Ultimate magazine theme for WordPress.

Le gouvernement accuse l’opposition de vouloir créer des troubles

3

damantang-albert-camara[dropcap]E[/dropcap]n prélude à la marche de l’opposition le 4 août prochain, le gouvernement est sorti de son mutisme pour accuser les adversaires d’Alpha Condé de vouloir créer des incidents pour rendre le pays difficile à gérer.

Pour le porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara, ‘’si vous appelez au dialogue c’est parce que vous avez l’espoir et l’ambition de parvenir à un accord’’. Selon son constat, ‘’il n’y a rien de nouveau dans ce que les opposants disent aujourd’hui’’.

Mais, précise le ministre de la Formation professionnelle, ‘’il ne faut pas soulever des points dont on a déjà parlé et dire que ces points n’ont pas été respectés. Parce qu’on a vu des situations qui peuvent prendre 10 ans (…), des situations beaucoup plus simples que celles qu’on a vécues’’.

Le porte-parole du gouvernement assure que ‘’nous sommes convaincus depuis un certain temps que ce n’est pas à cause du manque de dialogue que l’opposition appelle à manifester’’.

A l’en croire, si l’opposition tient à descendre dans la rue, ‘’c’est tout simplement pour troubler, déstabiliser l’action gouvernementale, créer des incidents et rendre la gestion du pays plus difficile’’.

Pour revenir à la table de négociations, l’opposition exiges  des préalables. ‘’Je ne vois pas une garantie supplémentaire [à donner]. La vérité, c’est que l’opposition avait décidé de marcher depuis un certain moment et elle attendait la bonne occasion. Quel que soit ce qu’on dira, elle va marcher. Comme on le dit, qui veut noyer son chien l’accuse de la rage’’, coupe court Damantang  Albert Camara.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

Sélectionné pour vous :  ‘’L'UFDG ne veut rien partager’’

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. camara dit

    c’est bien il n’ont qu’à marché la population soufre beaucoup à cause du gouvernement incapable

  2. kekoure dit

    camara va au champ cultiver le manioc . ne reste pas dans la capitale a critiquer seulement , fait quel que chose pour nourrir ta famille , que de rester a vouloir tout du gouvernent

  3. camara dit

    kekoure j’ai tellement cultivé et je continue à cultivé mai il faut reconnaître la gouvernance n’exige pas en Guinée mercis

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info