C’est le ministre secrétaire général de la présidence qui a donné l’information ce jeudi lors d’une conférence qu’il a animée avec les ministres Ousmane Gaoual Diallo et Mory Condé. Le colonel Amara Camara annonce le début des travaux de construction d’un ouvrage qui va remplacer les quatre ponts métalliques de Tanènè.
A la presse, le ministre secrétaire général de la présidence explique que ‘’la refondation de l’Etat signifie aussi faire des grandes œuvres. C’est qui est en train d’être fait tous les jours’’.
Participer à la refondation, selon colonel Amara Camara, ‘’ce n’est pas que la modernisation ou la moralisation de l’administration publique. C’est faire en sorte que les guinéens soient fiers entièrement sur tous les aspects’’.
C’est pourquoi, il se dit heureux d’annoncer que les travaux de construction d’un nouveau pont à Tanènè seront lancés le 18 janvier.
‘’De grands travaux, il y en a partout. Ce sont des trucs calibrés. Sans faire assez de bruit ou aller dans le populisme, quand un travail est lancé, c’est parce qu’on est sûrs que tout est prêt et que les ressources sont disponibles’’, mentionne-t-il.
Avant d’ajouter que ‘’tout ce qui a été fait et dit ou projeté dans le budget 2023, sera effectivement réalisé’’, avant d’appeler les les hommes de médias à aider ‘’la population à comprendre que 2023 sera effectivement une année de grands chantiers et de grandes inaugurations’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com