Ultimate magazine theme for WordPress.

Le gouvernement annonce une bonne nouvelle pour les victimes de déguerpissement

1

[dropcap]C’[/dropcap]est une décision qui pourrait redonner le sourire à de nombreuses victimes de la récente opération de déguerpissement qui a fait couler tant d’encre et de salive dans la cité.

En marge du Conseil des ministres qu’il a présidé jeudi par visioconférence, Alpha Condé a annoncé que le début, dès la semaine prochaine, des travaux de la commission chargée du contentieux-franco-guinéen.

Selon le porte-parole du gouvernement, la commission s’emploiera à distinguer les citoyens qui sont dans l’illégalité de ceux dans la légalité. ‘’Ce sera une approche au cas par cas’’, souligne le ministre Tibou Kamara.

Il précise que ‘’les citoyens dont les maisons ont été, injustement, à tort, détruites seront indemnisés ou leurs habitations reconstruites’’. En revanche, indique-t-il, ‘’tous ceux qui occupent, illégalement, les domaines et terrains appartenant à l’Etat, seront déguerpis, sans aucune mesure d’indemnisation’’.

Le gouvernement annonce par ailleurs que des enquêtes seront diligentées pour déterminer les conditions de toutes les occupations et situer aussi les responsabilités à propos des titres et actes administratifs détenus par les uns et les autres.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Jallohms7 dit

    Gouvernement d’Alpha Condé promesses non tenues dans le passé.Donc,attendons la concrétisation de cette nouvelle promesse avant de crier victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info