Ultimate magazine theme for WordPress.

Le gouvernement classe les permis miniers retirés en zone de réserve stratégique

0

Quelques jours après le retrait de plus de 100 permis d’exploitation minière, les autorités de la transition annoncent la mise sous réserve de plusieurs titres miniers, à travers un arrêté lu par le porte-parole de la présidence, le général Amara Camara.

Le gouvernement a procédé au retrait de concessions minières, de permis d’exploitation industrielle et des permis d’exploitation semi-industrielle de bauxite, de fer, d’or, de diamant et de graphite.

Dans un arrêté du ministre des mines lu par le général Amara Camara, l’Etat a annoncé avoir mis en zone de réserve stratégique les permis retirés, conformément aux dispositions de l’article 5 du code minier.

L’article 2 de l’arrêté précise que ‘’les permis de recherche de bauxite, de fer, d’or, de diamant, de métaux de base, de diamant et de pierres gemmes, de sable noir et de manganèse retirés suivant l’arrêté A 2025-480-MMG-SGG du 16 mai 2025 sont également mis en zone de réserve stratégique conformément à l’article 5 du code minier’’.

Citant l’article 3 de la même source, le ministre secrétaire général de la présidence indique que le Centre de promotion et de développement minier, la direction nationale des mines, la direction nationale de la géologie, les inspecteurs régionaux et directeurs préfectoraux des mines et géologies sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent arrêté.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info