Ultimate magazine theme for WordPress.

Le gouvernement craint de ‘’perdre le contrôle de la propagation’’ du coronavirus

0

[dropcap]A[/dropcap]lors que la Guinée continue d’enregistrer des cas positifs de coronavirus, le gouvernement évoque des risques de contagion du Covid19 aux animaux. C’est du moins l’annonce faite par le ministre de l’information et la communication.

Le ministre Amara Somparé affirme que des cas positifs au coronavirus ont été enregistrés dans des pays, comme les Etats-Unis.

‘’Aux Etats-Unis, un cas de contamination avec un animal a été testé. Au Kenya, c’est un animal domestique qui a été contaminé par son maitre. Ce qui veut dire qu’à Conakry, il faut prendre d’énormes précautions’’, alerte-t’il

‘’Si jamais, par inadvertance, quelqu’un arrivait à contaminer un animal et que ce dernier commençait à errer dans la ville, on risque de perdre tout le contrôle de la propagation de cette maladie’’, assure le ministre de l’information et la communication.

A entendre le patron de la communication et de l’information, ‘’même si on arrivait à guérir les humains, la maladie persisterait sur les animaux et pourrait réapparaitre à n’importe quel moment’’.

C’est pourquoi, conseille-t-il sans donner plus de détails, ‘’il faut être extrêmement prudent avec le rapport qu’on peut entretenir avec les animaux domestiques’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info