Ultimate magazine theme for WordPress.

Le gouvernement déclare la guerre aux occupants illégaux des domaines publics

1

Louceny Camara[dropcap]D[/dropcap]ans une note adressée au Premier ministre Mohamed Saïd Fofana, le président Alpha Condé a ordonné l’arrêt immédiat de toutes les constructions en cours sur le domaine public maritime de Conakry. Le ministre de la Ville et de l’aménagement du territoire annonce qu’une guerre est lancée contre tous les occupants illégaux. 

Selon Louncény Camara, qui s’exprimait mardi chez nos confrères de la radio Espace Fm, certains occupants ont décidé de priver la population de Conakry l’accès à la mer. Il dit avoir constaté des occupations illégales tout le long du littoral, parfois sans aucune autorisation du Département en charge de l’aménagement de la ville.

‘’Nous sommes allés aujourd’hui en guerre contre ces occupants illégaux pour que l’Etat puisse au moins récupérer ses domaines et permettre à la population d’avoir accès à la mer et à la brise marine, surtout qu’il fait très chaud à Conakry‘’, a justifié le ministre Camara.

Pourtant, lui rappelle-t-on, bon nombre d’occupants sont en possession de documents émanant de son ministère. Louncény Camara ne nie pas cela, mais annonce la mise en place d’une commission d’évaluation qui examinera tous les dossiers qui lui seront présentés. “A l’issue de cela, si quelqu’un a toute la documentation possible et qu’il ne soit pas en violation de nos lois et règlements, nous prendrons la décision de le laisser continuer les travaux. Mais si tel n’est pas le cas, nous serons amenés à démolir les constructions‘’, a-t-il rassuré.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. almamy dit

    il etait temps !! faites comme l etat du senegal deguerpire et raser

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info