Ultimate magazine theme for WordPress.

Le gouvernement demande aux grévistes de ne pas empêcher ceux qui veulent aller au travail de s’y rendre

0

[dropcap]P[/dropcap]as de fumée blanche dans les locaux du ministère de la fonction publique où se tiennent les négociations entre syndicats et gouvernement. L’inter centrale syndicale CNTG-USTG et les autorités n’arrivent pas à accorder leur violon sur la question du réajustement du prix du carburant à la pompe.

Les deux parties se sont quittées vendredi sans aucun accord. La grève a été reconduite du lundi 9 au mercredi 11 juillet sur toute l’étendue du territoire national.

‘’Nous avons commencé les discussions. Mais nous n’avons pas encore terminé. Nous nous sommes donné rendez-vous lundi à 10 heures pour poursuivre les négociations’’, indique Alia Camara, inspecteur général du travail, au micro de VisionGuinee.

Et de poursuivre : ‘’Nous avons reçu un avis de grève perlée de 3 jours du lundi du mercredi. Toutefois,  une grève perlée n’est pas une cessation complète d’activités. C’est une façon de ralentir les activités professionnelles. On ne cesse pas complètement le travail, on ne fait que ralentir la production’’.

Alia Camara invite l’ensemble des travailleurs à respecter le fonctionnement normal de l’administration, mais aussi des entreprises privées. ‘’Que personne ne s’oppose aux libres exercices professionnels des travailleurs. Ceux qui veulent aller au travail, qu’on ne s’oppose pas à leur liberté. On est libres d’engager une grève, mais les autres travailleurs aussi sont libres de poursuivre leurs activités professionnelles’’, tient à clarifier l’inspecteur général du travail.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info