Ultimate magazine theme for WordPress.

Le gouvernement entend mettre le Syli national dans de ‘’meilleures conditions’’ pour la CAN en Côte d’Ivoire

0

 La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’ivoire. La Guinée affute ses armes pour prendre part à ce tournoi de football continental.

C’est dans cette optique que le Premier ministre a reçu ce mercredi 15 novembre en audience des cadres du ministère de la jeunesse et des sports.

‘’C’est une audience pour parler précisément de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. L’objectif avec le Premier ministre est de pouvoir prédéfinir les conditions dans lesquelles on va mettre l’équipe nationale pour qu’elle puisse se préparer dans les meilleures conditions’’, explique le ministre Bea Diallo dans des propos rapportés par la Primature.

Selon le ministre des sports, ‘’notre objectif cette année, c’est que cette équipe soit performante à l’image de la dynamique de cette transition qui cherche la performance. On veut les mettre dans de meilleures conditions pour aller à cette compétition’’.

Il affirme que l’Etat cherche à voir ‘’de quelle manière on peut s’organiser, parce que finalement la Côte d’ivoire c’est pratiquement la maison. Il y a beaucoup de guinéens qui aimeraient aller supporter cette équipe. Nous sommes en train de voir quelle stratégie et quel moyen on mettra en place pour faciliter les choses à tous les guinéens qui ont envie de participer à cette rencontre’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info