Ultimate magazine theme for WordPress.

Le gouvernement envisage de construire quatre hôpitaux régionaux à Kindia, Labé, Kankan et Nzérékoré

0

[dropcap]E[/dropcap]n séjour en France, le ministre de la Santé a récemment rencontré une délégation du groupe de construction et de concessions français Eiffage. De retour à Conakry, Pèthè Diallo a fait jeudi le compte-rendu de sa mission dans la capitale française.

Avec des responsables de Eiffage, le ministre Diallo a échangé sur un programme de construction des Centres hospitaliers régionaux de Kindia et de Labé.

Suite aux discussions, selon le gouvernement, ils ont émis la volonté de réaliser les deux autres hôpitaux régionaux à Kankan et Nzérékoré.

En conseil des ministres, le gouvernement guinéen a approuvé la proposition de construire quatre hôpitaux régionaux à caractère de centres hospitaliers régionaux universitaires à Kindia, Labé, Kankan et Nzérékoré. La démarche vise à offrir des soins de santé de qualité aux guinéens et réduire les évacuations médicales.

Il a également approuvé la signature d’un contrat de marché non contraignant entre le ministère de la Santé et l’entreprise Eiffage pour la construction de ces établissements hospitaliers.

Des études d’impact social et environnement seront menées à Kindia, Labé, Kankan et Nzérékoré et une visite de terrain est prévue pour accélérer les travaux de construction de ces quatre hôpitaux régionaux.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info